23 déc. 2014

Couronne de princesse au crochet


Vous cherchez une idée de dernière minute pour votre fille, nièce, petite-fille, ... ?


J'ai une idée à vous proposer. En moins de 3 heures !

Des couronnes de princesse
au crochet

Pour un modèle, petite fille, d'environ 25cm (la couronne ne fait pas tout le tour de la tête, c'est en nouant le ruban derrière les oreilles, que la couronne tient) 
il vous faudra :
du fils qui brille (1/3 de pelote suffira amplement), 
un crochet de 3 à 5, 
et entre 80 cm et 1 m de ruban.


Je vous explique le modèle en bas à droite, mais ils sont à chaque fois sur la même base.


1/ 58 ml (maille en l'air)
2/ 1 rang de mailles serrées (ms)
3/ 1 rang de brides (B) et passants
2 ml + 1B (= 2  1ière brides)
2 ml
1 B dans chacune des 2 ms (de la ligne précédente), après avoir sauté 2 ms de la ligne précédente = un trou
puis on recommence *2 ml + 2 B*. On aura donc 14 passants
4/ 1 rang de ms (58 mailles )
>> On peut à présent commencer le motif que l'on souhaite. 
Pour le modèle de la photo en bas à droite :
5/ 1 ml + 2 ms. *Sauter les 2 ms. 2 B + 4 DB + 2 B dans la ms suivante. Sauter 2 ms. 1 ms dans la maille suivante* Répéter de * à * x 9 fois. Finir par 2ms. Arrêter le fil, le rentrer.

C'est fini !
Bien épingler en forme et amidonner, ça rend mieux.
Passer le ruban dans les passants.

Emballer !


Je suis désolée pour les photos pourris... j'aurai aimé vous en montrer des portées, mais je les ai toutes offertes. Les petites filles les adorent !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous voulez rajouter des liens, correspondant au thème du poste, n'hésitez pas!