26 janv. 2015

Pixel

Attention coup de coeur !
Hier je suis allée voir un spectacle que je ne suis pas prête d'oublier !
C'était PIXEL de Mourad Merzouki
J'ai adoré de la première à la dernière seconde. Mon coeur battait fort et je passais du sourire ou yeux mouillés. Et des sensations "fortes" comme le vertige, la perte des repères spatiaux, la vitesse ou la lenteur, ...
Comment expliquer ?
Une chorégraphie moderne style hip hop par 11 danseurs, des projections numériques graphiques, une musique forte, une note de cirque et une synchronisation impeccable : homme/image/son.
J'ai pas le vocabulaire, je ne connais pas le monde de la danse ... mais j'ai tout simplement a-do-ré. 
Le meilleur spectacle de ma vie ! oui oui rien que ça ...
Le mieux étant encore de regarder :


Pixel - extraits from Adrien M / Claire B on Vimeo.

Direction artistique et chorégraphie : Mourad Merzouki
Concept : Mourad Merzouki et Adrien M / Claire B
Création numérique : Adrien Mondot et Claire Bardainne
Création musicale : Armand Amar
Interprétation : Compagnie Käfig
Création 2104

Vous pouvez voir le spectacle en entier sur Arte Concert, bien que ce soit plus "spectaculaire" en direct !
http://concert.arte.tv/fr/pixel-par-mourad-merzouki-au-festival-kalypso

Je ne sais pas s'il y a encore des dates, mais s'il passe près de chez vous, foncez !
site


1 commentaire:

  1. Je me suis prise trop tard pr avoir des places, mais j'aurais bien aimé voir ce spectacle, d'autant que j'aime bcp le travail de Adrien M + Claire B ( ce sont des artistes qui sont / ont été en résidence à Bron) Ils travaillent sur le corps et le mouvement...corps/mvt/espace.../ architecture ! un de mes sujets fétiches ! ;-)

    RépondreSupprimer

Si vous voulez rajouter des liens, correspondant au thème du poste, n'hésitez pas!